Retour sur le 2e Club des Experts Techniques : focus sur l’évolution des soins dentaires

Posté par itelis | 30 avril 2025

Le 3 avril dernier, Itelis a réuni à Paris une quinzaine d’experts techniques du monde de l’assurance santé pour la deuxième édition de son Club des Experts Techniques. Un événement à taille humaine, riche en échanges, et qui s’est cette fois concentré sur les évolutions de la prise en charge des soins dentaires. Entre réforme de la prévention, revalorisation des actes et perspectives réglementaires en orthodontie, ce rendez-vous a permis à nos partenaires de prendre une longueur d’avance. 

Conjuguer expertise terrain et vision assurantielle 

Cette 2ᵉ édition du Club des Experts Techniques a été animée par plusieurs experts, réunissant savoir médical, maîtrise réglementaire et connaissance fine des enjeux assurantiels. 

> Thierry PONCE, Directeur Commercial chez Itelis, a rappelé l’ambition du Club : créer un espace de dialogue technique pour accompagner les clients face aux évolutions du secteur.

> Hassna OUZAANIK, Responsable du Support Technico-Commercial, a introduit et conduit les discussions, en apportant des repères concrets sur les impacts des réformes dans les contrats et les dispositifs de gestion. 

> Dr Rodolphe AVENEL, Chirurgien-Dentiste Consultant pour Itelis, a apporté son regard de praticien sur les actes, les dérives possibles et les enjeux de prévention et d’orthodontie à venir.
 

Un rendez-vous stratégique au cœur des mutations du secteur

« Ce Club, c’est un moment important. Il permet de croiser le regard des professionnels de santé avec celui des assureurs », explique Thierry PONCE, Directeur Commercial Itelis. 

L’objectif est de permettre aux experts techniques des complémentaires santé de comprendre les changements réglementaires en profondeur, d’en mesurer les impacts sur leurs contrats, et surtout, d’ajuster leur stratégie. Car dans un contexte de forte inflation des dépenses de santé, de transferts de charges et de pressions sur les équilibres techniques, chaque évolution peut faire la différence. 
 

Un contenu pointu au service de la maîtrise technique 

La valeur du Club des Experts Techniques repose avant tout sur un décodage précis des réformes, toujours sous un double prisme, médical et assurantiel. Cette édition a permis aux participants d’entrer dans le détail des transformations en cours dans le domaine dentaire, et d’en tirer des enseignements concrets pour adapter leur stratégie.

1. La réforme de la prévention dentaire “M’T dents tous les ans !” : entre ambition de santé publique et impacts techniques sous-estimés

Ce nouveau dispositif, lancé au 1er avril 2025, étend le bénéfice de l’examen bucco-dentaire (EBD) à l’ensemble de la classe d’âge des 3-24 ans . Derrière cette mesure préventive saluée, se cachent plusieurs enjeux pour les complémentaires santé : 

> Un co-financement significatif (40 % pour l’AMC), qui n’est pas toujours visible ni valorisé auprès des bénéficiaires ; l’AMO n’ayant pas voulu intégrer la participation des complémentaires dans son nouveau logo M’T dents tous les ans. 

> Une évolution des paniers de soins, avec la revalorisation sur 31 actes à fort volume, dont il convient d'anticiper les effets sur les charges techniques.

> Des risques de surconsommation ou de fraude, nécessitant la mise en place de nouveaux contrôles : vérification du nombre d’EBD remboursés, limites sur les actes réalisés le même jour que l’examen, contrôle des facturations abusives en l’absence de professionnel habilité…

Autant d’aspects abordés en profondeur, avec des recommandations pratiques pour sécuriser les garanties et implémenter des contrôles dans les systèmes d’information.
 

2. L'évolution du remboursement de certains soins

L’exemple de l’inlay-core illustre parfaitement le rôle du Club : aider à identifier les zones de gains techniques dans les garanties actuelles. Cet acte, était souvent remboursé sur des bases élevées identiques à celles des prothèses. Or, sa base de remboursement va progressivement baisser, Et permettre de favoriser les soins conservateurs moins invasifs.

« Ce glissement est vertueux d’un point de vue médical, mais il impose de revoir la rédaction des garanties pour éviter de continuer à le sur-rembourser involontairement », souligne Thierry PONCE.
 

3. L’orthodontie : un futur chantier stratégique à horizon 2026 

C’est l’un des sujets montants du secteur. L’explosion des actes, y compris chez les adultes, conjuguée à une nomenclature encore basée sur des anciens codes actes (NGAP et non CCAM), complexifie le pilotage technique et la lisibilité des garanties. De plus, cette nomenclature obsolète n’est pas détaillée et ne permet pas une juste vision des thérapeutiques pratiquées, porte ouverte à toutes les dérives. 

Le Club a permis d’anticiper les prochaines évolutions en cours de discussion avec la CNAM : création de nouveaux codes, volonté de précisions , et surtout recherche de transparence dans les tarifs. Les participants ont pu échanger sur les impacts à prévoir dans leurs contrats et sur les leviers possibles pour :

> Adapter leurs barèmes aux futures cotations ; 
> Mieux distinguer les types de traitements ;
> Intégrer des règles de gestion plus robustes pour prévenir les dérives tarifaires.
 

Un accompagnement concret, au-delà de la théorie

Ces exemples illustrent la manière dont Itelis accompagne ses clients de façon très opérationnelle, en apportant : 

> Un décryptage technique et réglementaire clair, pour mieux interpréter les textes ;
> Des conseils de rédaction de garanties, en lien avec les pratiques médicales réelles ; 
> Des recommandations sur les contrôles à implémenter, pour sécuriser les prises en charge ; 
> Et un échange d’expériences entre pairs, pour s’enrichir des retours d’autres acteurs du secteur. 

« Ce qu’on propose, ce ne sont pas des généralités, mais des “bonnes pratiques” utiles pour mieux concilier exigences techniques et enjeux commerciaux», résume Thierry PONCE.
 

Des bénéfices immédiats pour les mutuelles et assureurs  

Le succès de cette édition tient autant à la qualité des intervenants – le Dr Rodolphe AVENEL, Chirurgien-Dentiste Consultant Itelis, a notamment participé aux négociations conventionnelles avec la CNAM depuis 2018 – qu’à l’utilité directe du contenu partagé. 

Comme le résume un participant : « Sur la réforme, on ne découvre pas les textes, mais on n’avait pas toujours bien mesuré les impacts et les contrôles à mettre en place. Le Club nous a permis de mieux cerner les enjeux et d’identifier des ajustements concrets à prévoir. » 

Pour Thierry PONCE, c’est là toute la valeur du Club : « Nous voulons accompagner nos clients sur l’ensemble de la chaîne, de la rédaction des garanties jusqu’à la liquidation, avec les bons outils de contrôle, d’analyse et de communication technique. » 
 

Le Club, un format qui crée du lien

Au-delà du contenu, ce qui fait la force du Club, c’est la possibilité d’échanger librement entre professionnels techniques, issus d’organismes pourtant concurrents sur le marché. Le format favorise les discussions directes, le partage de pratiques et les retours d’expérience concrets. 

Ce dialogue entre pairs, rarement possible dans d’autres contextes, permet aussi à chacun de confronter ses lectures, de faire évoluer ses positions ou tout simplement de confirmer ses choix.  

C’est aussi ce qui nourrit les réflexions d’Itelis. Ces échanges permettent de mieux cerner les attentes du terrain, de tester des idées, d’ajuster les outils proposés. Le Club fonctionne ainsi comme un véritable espace d’écoute, qui alimente la stratégie d’accompagnement d’Itelis tout autant qu’il éclaire les pratiques des participants

Et c’est précisément ce croisement des regards, entre assureurs, professionnels de santé et porteurs de risque, qui en fait un rendez-vous à part dans l’écosystème. 

“Au-delà de ces échanges de qualité avec un expert du secteur, le format du "Club des Experts Techniques" Itelis encourage un partage constructif de perspectives et de bonnes pratiques entre pairs. Il me semble que cette dynamique dépasse notre partenariat avec Itelis pour favoriser une véritable co-construction et nous préparer collectivement aux évolutions de notre secteur de la complémentaire santé”, confie Karine SIMON, Responsable du pôle Relation entreprises et adhérents chez GIE Groupe Nation. 

Faire grandir l’expertise technique

“La session du "Club des Experts Techniques" Itelis axée sur le domaine dentaire, s'est révélée particulièrement enrichissante. J'ai notamment apprécié la clarté et la précision des informations communiquées par le chirurgien-dentiste consultant d'Itelis concernant les mesures de contrôle liées à la mise en place de l'Examen Bucco-Dentaire. Par ailleurs, la synthèse instructive et pertinente sur le contexte de la convention dentaire 2023-2028, enrichie d'un point d'étape 2025, a été un atout majeur de cette session”, poursuit Karine SIMON. 

Si la réforme dentaire a servi de déclencheur à cette nouvelle édition, c’est bien la vocation du Club – accompagner les acteurs dans leur maîtrise technique – qui en reste le fil conducteur. Itelis s’appuie pour cela sur une équipe mixte, composée de professionnels de santé et d’experts assurantiels.

L’objectif est double : permettre aux clients d’ajuster leurs garanties et leurs dispositifs de gestion avec précision, mais aussi les aider à prendre position sur des sujets complexes, au croisement entre obligation réglementaire, cohérence médicale et promesse assurantielle.

« Il y a ce qu’il faudrait faire dans l’absolu, et ce que l’on peut faire dans le cadre réglementaire et commercial. Le Club, c’est aussi ça : aider nos clients à trouver le bon équilibre entre les deux », conclut Thierry PONCE.

À bientôt pour le prochain Club des Experts Techniques !

En seulement deux éditions, le Club des Experts Techniques Itelis s’est imposé comme un véritable espace d’anticipation et de co-construction assurantielle. Un outil au service de l’intelligence collective, pour aider les complémentaires santé à mieux piloter leurs contrats. 

Le rendez-vous est déjà pris pour une troisième édition ! 

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Plateforme santé Itelis : offrir qualité et accessibilité à tous

Posté par itelis | 29 janvier 2025

Une plateforme de santé comme Itelis est devenue un atout majeur des contrats de santé. Dans un contexte médical marqué par de fortes disparités régionales, elle permet un accès facilité et équitable à des services de qualité dans les domaines du dentaire, de l’optique, de l’audiologie et du bien-être. Découvrez comment Itelis améliore la vie quotidienne des assurés grâce à des solutions innovantes.
 

Des soins disponibles partout et pour tous 

Un maillage dense et diversifié 

Le réseau Itelis couvre l’ensemble du territoire grâce à un maillage dense de plus de 16 000 professionnels de santé partenaires répartis dans les domaines clés que sont l’optique, le dentaire, l’audiologie et le bien-être (psychologues, ostéopathes, diététiciens).  

Le réseau compte :  

  • 3 700 opticiens partenaires,  

  • 7 000 chirurgiens-dentistes,  

  • 4 000 audioprothésistes 

  • 1 600 praticiens spécialisé dans le bien-être  

qui permettent d’offrir un service de proximité à l’ensemble des bénéficiaires.  

Avec une croissance annuelle de 13% du nombre de professionnels conventionnés, Itelis renforce chaque jour sa présence sur le territoire pour toujours améliorer l’accès aux soins. 

 

Une diversification des moyens d’accès 

Pour répondre aux besoins des assurés, y compris dans les zones sous-dotées ou auprès de publics spécifiques (seniors, personnes à mobilité réduite), Itelis a par ailleurs développé des solutions mobiles et digitales.

 

Des services à domicile 

Grâce à un partenariat avec des Opticiens partenaires, les assurés peuvent prendre soin de leur santé visuelle depuis leur domicile. Avec « Opticien à domicile », l’opticien se déplace avec un camion entièrement équipé offrant les mêmes prestations qu’en magasin : vérification de l’acuité visuelle du patient, sélection de montures, livraison de l’équipement au domicile du patient et ajustements d’usage. Avec une flotte étendue à 110 camions en 2024, la couverture géographique du service s’étend pour une réelle valeur ajoutée dans les zones sous-dotées.  

 

Des équipements en ligne  

Le service « 100% Bien Vu » permet aux bénéficiaires Itelis de commander des lunettes en ligne, entièrement prises en charge dans le cadre du 100% santé, avec un choix de plus de 300 montures et des verres de qualité Hoya. L’expérience utilisateur est optimisée tout au long du parcours. Le client bénéficie de plusieurs avantages comme la livraison gratuite, le renvoi ou l’échange sous 30 jours et des garanties casse et adaptation. Il peut également essayer les équipements en réalité augmentée, avec une prise de mesures fiable et un accompagnement lors de son achat. 

 

Des garanties exclusives 

Les bénéficiaires Itelis accèdent à des services à valeur ajoutée, dans la continuité de leurs soins, et même en cas d’imprévus.  

  • En optique : une garantie casse sans franchise de 2 ans pour monture et verres ou encore la garantie adaptation et, dans le cadre des contrats OPTI, une garantie dépannage 24h ainsi qu’une paire solaire à la vue à 1€TTC (y compris les progressifs).  

  • En audiologie : des garanties adaptation, dépannage et déménagement pour assurer un suivi sur la durée.  

  • En dentaire : un suivi de 3 ans et de l’assistance pour certaines prothèses. 

En tant qu’intermédiaire entre les assurés, les professionnels de santé et les complémentaires santé, la plateforme Itelis rend le parcours de soins plus accessible. Elle fournit des conseils et des informations pour aider les patients à faire des choix éclairés concernant leurs parcours et leurs dépenses de santé. 

 

Des soins et équipements de qualité 

 

Une sélection rigoureuse des professionnels de santé 

Itelis sélectionne des professionnels et des établissements de santé engagés, respectueux du cadre et de la qualité des soins. Pour cela, nous avons défini des critères stricts, garantissant aux assurés des prestations de qualité et adaptées à leurs besoins.  

L’ensemble des professionnels de santé de notre réseau répondent à ces exigences :  

  • Pratique du Tiers payant, 

  • Certifications et formation continue, 

  • Respect de la réglementation en vigueur. 

 

Des critères spécifiques s’appliquent à chaque domaine :  

  • Optique : espace de réfraction, certification AFNOR ou Veritas obligatoire et logiciel compatible OPTOAMC 

  • Dentaire : inscription ordinale 

  • Audio : présence d’un audioprothésiste diplômé au moins 14 heures par semaine 

L’ensemble de ces critères participe à la qualité et à la transparence des soins réalisés en toute sécurité pour nos bénéficiaires.  

 

Des contrôles réguliers 

La participation aux réseaux de soins Itelis implique un engagement conventionnel rigoureux. Cela comprend notamment la traçabilité des soins et des équipements, ainsi que le respect des plafonds tarifaires. 

Pour ce faire, Itelis intervient d’une part en pré-paiement, au moment où le professionnel de santé soumet une demande de prise en charge, grâce sa solution IT Control®. Et d’autre part en post paiement, via des contrôles réguliers réalisés sur les déclarations faites par les professionnels et complétés par des audits réalisés grâce à l’outil Auditelis®.  

En cas d’erreurs ou de dossiers suspects, une fenêtre contextuelle invite le professionnel à confirmer ou corriger les informations saisies. Par ailleurs, des audits  aléatoires et des audits ciblés sont menés en s’appuyant sur notre modèle de détection et sur nos experts.  

En Optique par exemple, ces contrôles rigoureux ont permis d’identifier que seulement 3% des dossiers présentent des anomalies, majoritairement liées à des erreurs de saisie. Ce faible taux est une preuve de la rigueur et la transparence de nos partenaires.  

 

Une exigence sur les équipements et les soins 

Nous accordons une attention particulière aux équipements proposés dans nos réseaux de soins. Pour garantir leur qualité, nous mettons à jour régulièrement nos référentiels produits. Nous suivons également de près la législation dans les 3 domaines que nous couvrons : l’optique, le dentaire et l’audiologie. Une veille constante est menée sur les innovations développées par nos partenaires. Par exemple, en tant que pionnier dans le domaine de la lutte contre la myopie progressive chez l’enfant, Itelis a été un des premiers à référencer les dernières technologies de freination dans ce domaine.

Deux verres de freination qui ont fait l’objet d’études scientifiques, développés par Hoya et Essilor, sont ainsi proposés aux bénéficiaires. Ce référencement témoigne autant de l’expertise d’Itelis pour accompagner ses clients Complémentaires Santé dans des choix pertinents de prise en charge, que de sa volonté de participer à la démocratisation de l’accès à des soins utiles et innovants. 

Le mot de l’expert Itelis : 

"Notre mission au quotidien est d’offrir un accès équitable et qualitatif à des soins partout en France grâce à un réseau de professionnels de santé de proximité, àdes solutions mobiles ou encore digitales. Cette accessibilité aux soins englobe également les innovations thérapeutiques que nous étudions pour faciliter l’accès aux meilleurs dispositifs et traitements possibles."

La plateforme Itelis propose l’accès à des soins de qualité accessibles à tous, contribuant ainsi à réduire les inégalités en matière de santé. Pour en savoir plus sur notre offre et ses avantages, contactez dès à présent votre interlocuteur dédié Itelis. 

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L'impact du RGPD sur nos échanges au sein du réseau

Posté par itelis | 5 avril 2018

La protection de vos données, notre priorité !

Dans le cadre de notre partenariat, des données personnelles et des prestations médicales sont régulièrement échangées via le portail sécurisé ou encore par e-mails, fax, téléphone et courriers. Protéger vos informations confidentielles ainsi que celles de vos bénéficiaires est donc notre priorité.

Un nouvel extranet, plus actuel et sécurisé

Dès le mois prochain, votre extranet s’enrichira pour devenir un espace sécurisé d’échanges et d’informations.
Totalement repensé, cet espace intégrera de nouvelles fonctionnalités utiles à votre quotidien de professionnel de l’optique.

Une communication plus détaillée vous parviendra prochainement pour vous présenter votre futur extranet adapté à notre toute nouvelle charte graphique.


Toutes nos équipes se mobilisent pour vous accompagner sur cette future évolution !

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Les Coworking Itelis

Posté par itelis | 5 décembre 2017

Depuis quelques mois, Itelis organise des journées d’échanges et de travail avec ses opticiens partenaires dans différentes villes de la France. Le but de ces rencontres ? Pouvoir échanger en toute transparence sur le rôle de l’opticien dans la filière de santé visuelle et les besoins et attentes des consommateurs.

Ces journées se déroulent autour de plusieurs activités : des ateliers permettant aux différents participants de comprendre au mieux les attentes de chacun ; Des temps de parole pour des intervenants d’autres métiers de la santé (Pharmacien, etc…) présentant la vision de leur milieu en analysant leur secteur au regard des problématiques règlementaires, d'accès aux soins, de consommations ou de distribution, ainsi que les évolutions qu’ils ont pu subir et les parallèles possibles avec le monde l'optique ; Et des moments d’échanges où Itelis peut répondre aux interrogations des opticiens partenaires. Ces journées sont ainsi riches d’enseignements pour les deux parties.

Suite à ces rencontres, des idées et des axes d’améliorations émergent lors des différents ateliers qui pourront être prises en considération dans le renouvellement de son réseau optique. Cela permet aussi à Itelis de repréciser son rôle et ses missions qui sont parfois mal comprises par les partenaires du réseau.

La mission d'Itelis, société de services dans le domaine de la santé, est de permettre l’accès à la santé aux meilleures conditions en se positionnant autour de 3 acteurs : les organismes complémentaires d’assurance maladie (mutuelles, sociétés d'assurance et instituts de prévoyance) et les courtiers, leurs bénéficiaires et vous, professionnels de santé par la mise en place et l’animation de réseaux de professionnels de santé partenaires.

Ces réseaux ont des avantages différents en fonction des acteurs :

Pour les organismes complémentaires, clients d’Itelis : les accompagner dans la gestion et la maîtrise du risque en santé
Pour les bénéficiaires : favoriser l’accès à des soins de qualité avec des partenaires de confiance (92% des bénéficiaires sont très satisfaits ou satisfaits par la qualité du réseau*) pour un coût maîtrisé.
Et pour vous, professionnels de santé : vous faire bénéficier d’un flux de clientèle supplémentaire tout en leur accordant des services complémentaires tels que le tiers-payant et des temps d’attente réduits pour les demandes d’estimations de remboursements.

Le second métier d’Itelis, moins connu mais néanmoins important, est lié à la protection des individus en mettant en place des actions et des services en matière de prévention et soutien.

Itelis a, depuis toujours, souhaité avoir un rôle de facilitateur et d’acteur de confiance pour ses clients, les organismes complémentaires et leurs bénéficiaires, et ses partenaires présents dans les réseaux de soins. Au regard du nombre de clients qui nous rejoignent chaque année et de votre participation à ces ateliers de coworking, le pari est réussi !

Ces journées de coworking nous ont permis de créer un nouveau lien basé sur une écoute réciproque et une confiance partagée.

Pour les opticiens partenaires qui n'ont pas pu y participer, nous aurons l'occasion de nous rencontrer "différemment" ! Nous comptons sur vous car nous savons que la richesse vient du partage et des échanges constructifs...Surveillez vos boites mails !

*Enquête de satisfaction effectuée menée par Itelis en 2016 auprès des bénéficiaires ayant acheté des équipements optiques dans le réseau

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Les Sélections Opti d’Itelis

Posté par itelis | 27 September 2017

Vous étiez nombreux - environ 60% d’après l’enquête réalisée en 2017 auprès de nos opticiens partenaires  - à nous informer que vous connaissiez bien nos packs Sélections Opti. Nous nous en réjouissons et vous en remercions.

Pour ceux qui n’auraient pas encore toutes les informations, voici quelques notions clés pour vous y retrouver !

  • De quoi s’agit-il ?

Les Sélections Opti sont des grilles de garanties qui sont intégrées dans de nombreux contrats et concernent de plus en plus de bénéficiaires des services d’Itelis.

Elles offrent l’avantage pour vos clients de choisir librement leur équipement, avec ou sans reste à charge, en adéquation ou non avec les préconisations indiquées pour chaque niveau d’Opti (de 1 à 5).

Itelis propose ce type de garanties afin d’envoyer un maximum de bénéficiaires chez ses partenaires, parmi lesquels nous avons la joie de vous compter. En effet, en se rendant chez un opticien partenaire, votre client s’attend à n’avoir aucun reste à charge sur ses verres.

  • Quel en est le fonctionnement ?

Vous devez impérativement demander à vos clients leur carte d’assuré afin d’identifier clairement leur appartenance au réseau et le niveau d’Opti (de 1 à 5) auquel ils peuvent prétendre.

A l’identification de votre client sur le portail de saisie des demandes de prise en charge, lors de la saisie de la demande de prise en charge, un « pop-up » peut  apparaitre pour vous informer du niveau de la Sélection Opti de votre client. 

  • Comment trouver la liste et le détail des Sélections Opti ? 

Les préconisations des 5 niveaux d’Opti sont visibles et téléchargeables dans votre espace personnel Itelis dans les documents utiles mis à votre disposition.

  • Que dois-je proposer à mon client ? 

Afin de répondre à l’objectif des Sélections Opti et aux besoins de vos clients, nous vous conseillons de proposer en première intention des verres adaptés à leurs défauts visuels issus de la Sélection Opti et correspondant à leur niveau de garantie. De cette manière, vous pourrez expliquer tout supplément non compris dans le cadre des Sélections Opti qui donnera lieu à un reste à charge pour votre client. Il sera, de fait, mieux informé sur ce qu’il achète et sur ce qui est pris en charge par sa garantie. Un avis éclairé pour un achat assumé !

  • Quel aminci dois-je proposer à mon client ? 

Le choix de l'aminci dépend de la classe de défaut visuel. Ces classes permettent de choisir le bon indice en fonction de la correction visuelle :

- Classe 1 : Pas d'aminci

- Classe 2 : Aminci - Indice 1,6

- Classe 3 : Super Aminci - Indice 1,67

- Classe 4 et 5 : Ultra Aminci - Indice 1,74

  • Quel fournisseur de verres puis-je choisir ? 

Vous avez le choix parmi les 12 marques de verres référencées dans le Répertoire Produits Optique Itelis pour satisfaire vos clients : BBGR, CODIR, ESSILOR, HOYA, MEGA OPTIC, NIKON, NOVACEL, OPTISWISS, RODENSTOCK, SEIKO, SHAMIR et ZEISS VISION CARE (liste susceptible d’évoluer).

  • Un exemple pour mieux comprendre : utilisation d'une garantie Opti 3
  1. Défaut visuel de votre client : faible myopie nécessitant un port constant / OD : -1,00 et OG : -1,50
  2. Prix de la monture (avec la remise Itelis de 15%) : 148,50 €
  3. Choix des verres :

- CHOIX 1 : Votre client choisi un verre organique d'indice 1,5 et traité super anti-reflets haut de gamme (prix des verres dans le réseau : 148,00 €). Les verres seront entièrement pris en charge par sa garantie. Son reste à charge sera de 0 € !

- CHOIX 2 : Votre client décide de prendre le même verre mais avec un traitement photochromique qui n'est pas prévu dans la garantie Opti 3, il aura un reste à charge de 50 € correspondant au supplément photochromique non pris en charge.  

Grâce à ces garanties médicalisées, nous oeuvrons chaque jour pour vous envoyer de plus en plus de clients. Dans le cas où un client déciderait de prendre un traitement complémentaire, n'hésitez pas à lui expliquer les raisons de ce reste à charge. Vous le savez comme nous, un client averti est un client satisfait !

N'oubliez pas qu'avec ce type de garantie, l’objectif pour le client, c'est : « RESTE A CHARGE 0 € » ! 

Les préconisations pour chaque Opti correspondent à des niveaux de garanties plus ou moins élevés, depuis le panier de soins jusqu’à 100% frais réels dans le réseau Itelis.

En cas de doute sur un dossier, n’hésitez pas à nous contacter afin, qu’ensemble, nous réalisions l'équipement correspondant aux besoins de notre client commun.

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