Le verre SEIKO Brilliance, un verre progressif à la pointe de la technologie
Posté par itelis | 28 juillet 2020 | CATEGORIES :
Dans le secteur verre, la recherche ne s’arrête jamais. Fabrice CARAIL, directeur Technique et Santé Visuelle chez Hoya présente le nouveau verre SEIKO Brillance, un verre progressif de très haute qualité.
Qu’ils soient de la génération X, baby-boomers ou nés avant 1946, les porteurs de verres progressifs sont de plus en plus nombreux. Lecture, conduite, écrans : chaque âge de la vie à des besoins optiques différents. Concevoir un verre qui s’adapte à tous est un pari audacieux. Il en résulte parfois des difficultés de mise au point entre la vision de loin et la vision de près, des effets de tangages et une vision parfois floue. Pour parer à ces difficultés, Seiko a mis au point le verre SEIKO BRILLIANCE.
Fabrice CARAIL, à quel public est destiné ce nouveau verre ?
FC : Des gens fidèles aux verres Seiko et qui ne veulent pas d’autre marque. Les primo porteurs sont forcément connectés mais, aujourd’hui, même les gens âgés utilisent les écrans. Seiko a étudié le port de tête, souvent décentré, des utilisateurs d’écrans et de smartphones. Ils ont analysé le cheminement de leur ligne de regard, les effets d’aberration. Deux technologies permettent une très bonne vision binoculaire qui évite l’effet de tangage : la Balance zone technology et la Twineye 360e modulation technology. En intégrant au verre un très faible ajout d’astigmatisme, ils compensent et améliorent la vision de près sans pénaliser la vision de loin et le confort visuel du porteur. Un challenge quand, entre tablette, téléphone et ordinateur, on peut changer jusqu’à 800 fois par jour de vision de lecture.
Quelles sont les caractéristiques principales du SEIKO Brilliance ?
FC : Tout d’abord un double surfaçage, avant et arrière, dont les bénéfices sont multiples. Il permet un contrôle de l’effet grossissant et réduit les distorsions présentes dans le verre. L’asphérisation de la face avant atténue les défauts d’astigmatisme et donne une perception de l’image plus proche de la réalité. La technologie mise en œuvre optimise la vision binoculaire et donne une impression 3D beaucoup plus réelle. Le bénéficiaire jouit ainsi d’une vision ultra dynamique, avec une réduction de la fatigue visuelle. Sur le plan esthétique, les verres sont toujours plus fins et plus légers. Des technologies spécifiques évitent les verres trop épais et l’effet « petits yeux ». Trois brevets minimums par technologie ont été déposés. Chacun correspondant à un calcul bien spécifique. La Balance zone technology, par exemple, est particulière à Seiko : elle permet de repartir les chocs quand le verre tombe.
Quel est le positionnement du verre SEIKO BRILLIANCE ?
FC : Ce verre très haut de gamme est conçu sur mesure. Le bénéficiaire répond à un questionnaire digital détaillé. Grâce à l’application SEIKO vision Xperience, toutes ses habitudes de vie sont prises en compte. Elle calcule la vitesse de progression avec laquelle il zappe entre vision de près et vision intermédiaire. L’ordinateur définit la géométrie la plus adaptée à sa vue. Le choix de monture est pris en compte ainsi que la position de la lunette sur le nez et le galbe de la monture. La technologie prend en compte la différence de correction entre les deux yeux. En fonction des mesures prises, la géométrie du verre est modifiée pour s’adapter à la vision du bénéficiaire. C’est le verre SEIKO BRILLIANCE qui s’adapte à lui, pas le contraire. Il est disponible avec les traitements haut de gamme SEIKO. Une telle géométrie sans les traitements serait dommage : anti reflet filtrant la lumière bleue ou encore traitements achromatiques. La marque SEIKO, est issue de l’horlogerie de luxe. Chaque verre SEIKO est donc gravé et numéroté. Les corners SEIKO siglés s’intègrent dans les magasins auxquels ils apportent une image haut de gamme.
Un verre bientôt disponible
FC : Le lancement de ce verre se fera en septembre. Présenté aux Opticiens et aux réseaux, il a été bien accueilli. Les Opticiens peuvent d’ores et déjà se former à la technologie SEIKO Brilliance par e-learning avec nos conseillers stratégiques. Un rendez-vous de la rentrée très attendu.
Pour plus de détails sur le verre SEIKO Brilliance, consultez la fiche produit.