Les Opti, 5 niveaux d’engagement au service de la santé et de l’optimisation visuelle
Posté par itelis | 24 juillet 2020 | CATEGORIES :
Avoir un reste à charge nul en dehors du panier A, aller vers du qualitatif en offrant santé et optimisation de la vision, accéder à des services à forte valeur ajoutée : avec les 5 niveaux d’engagements Opti, c’est possible. Présentation des engagements Opti qui ont fait peau neuve en début d’année.
En quoi consiste les Opti ?
Les Opti correspondent à des garanties médicalisées qui permettent plus d’équité en obtenant un reste à charge nul sur une gamme de produits ciblés verres, montures. Le forfait de remboursement s’adapte à l’importance du défaut visuel du client. Il s’agit d’un système de garanties santé Optique en complément du 100% Santé. La gamme des Opti va du premier niveau, le panier A, correspondant au 100 % Santé, jusqu’à l’Opti de niveau 5 qui prend en charge la protection contre les UV et la lumière bleue, les verres progressifs individualisés et les verres unifocaux évolués. Un échelonnement qui permet une montée en gamme progressive bien compréhensible par le consommateur.
Comment connaître le niveau Opti du client ?
Les Opti sont des garanties présentent, à la fois, dans les contrats collectifs et individuels. Le niveau d’Opti du client est indiqué sur la plupart des cartes de Tiers payant. Dans le cas contraire, sur votre Portail partenaire, un pop-up donne l’information. Vous vous engagez à proposer au client un équipement sans reste à charge intégrant les préconisations de l’Opti concerné. À ce jour plus de deux millions de bénéficiaires Itelis sont concernés par les Opti.
Quel est l’intérêt pour vous et les clients ?
Plus de 80% des offres Opti choisies par les OCAM sont de niveau 4 et 5. Il s’agit donc d’un niveau de garantie élevé qui permet à vos clients d’obtenir des verres très qualitatifs. Pour vous, c’est la garantie d’assurer une vente intégrant toutes les options qui protègent et optimisent la vue de vos clients tout en conservant un reste à charge nul. Dans ces offres, le fait d’exprimer la garantie en nature (c’est-à-dire en décrivant précisément ce à quoi a droit le client), rassure à la fois les consommateurs mais également les entreprises qui souscrivent à ces offres de garanties dans le cadre des contrats collectifs. Pour autant, le fonctionnement des Opti vous laisse libre, en tant que professionnel, de proposer le produit le plus adapté à votre client en fonction de ses besoins.
En plus d’une promesse de reste à charge nul sur des produits qualitatifs, trois services exclusifs sont liés aux Opti :
- Le client retrouve toute l’année une paire solaire à 1€ TTC (même progressive) ; (un avantage qui le fidélise et permet de lui proposer des options complémentaires payantes : monture de marque, verres polarisants ou photochromique, etc.) ;
- La garantie casse illimitée avec franchise évolutive ;
- La garantie dépannage en 24 heures.
Pour en savoir plus sur les Opti et accompagner vos équipes dans la compréhension de ces offres Opti
Plusieurs sessions de formations, sous forme de visioconférences, vous seront proposées jusqu’au mois de décembre. Un format convivial qui vous présentera en détail le dispositif des Opti. N’hésitez pas à noter les points que vous souhaitez aborder avant la formation. Itelis répondra à toutes vos questions. Incrivez-vous dès maintenant pour les premières sessions du mois d'août.